2016 L'Australie

Projet OZ – Finally!

21 avril 2016

Aujourd’hui, je reviens avec une longue série de 14 photos qui sont celles que j’ai prises… la semaine dernière ! Vous êtes surpris, n’est-ce pas ? En tout cas j’espère que vous êtes fiers de moi, je suis enfin arrivée à rattraper mon retard. Ce qui est assez ironique car j’arrive au moment de mon voyage (presque deux mois donc) où je commence à devoir réfléchir aux photos que je prends pour le Projet OZ. En effet, j’ai commencé à travailler en tant que jeune fille au pair il y a un près d’un mois et demi (donc 15 jours après mon arrivée à Sydney, pour ceux qui suivent) et je dois avouer que je me commence à me faire rattraper par la routine. Il faut savoir que la famille chez laquelle je vis habite en banlieue et que les banlieues de Sydney sont trèèèès étendues. Je n’ai donc pas la chance de me promener le long de l’Opéra tous les jours, ni d’aller faire un tour à la plage en me levant. Bien sûr, je peux accéder au city center moyennant un certain temps dans les transports en communs (une bonne heure de train) et une somme surprenamment élevée de dollars (oui les transports plus chers qu’à Paris, ça existe), ce que je ne peux cependant pas facilement faire pendant la semaine car mon travail consiste à aller chercher à l’école un petit garçon de 3 ans 3/4. A ce propos, je pense maintenant qu’il n’y a rien de mieux qu’un trajet à pieds de 40 minutes avec un enfant pour vous apprendre la patience. Heureusement pour moi, le « mien » est très mignon (oui entre au pairs, on parle toutes de « nos » enfants !). Tout ça pour dire que pendant la semaine, mes sorties se résument souvent au chemin entre la maison de mes « hosts » et l’école ou alors pour aller au parc surchargée d’affaires d’enfant en courant après un petit tout excité. Le fait de prendre tous les jours le même chemin m’oblige donc à essayer de voir le quartier sous un autre angle. Heureusement pour moi, la faune et la flore australiennes sont si différentes que ce que l’on peut trouver en Europe qu’il est assez facile pour moi découvrir des nouveautés tous les jours. Mais j’ai peur de vous lasser à force de vous montrer des photos de fleurs/oiseaux/couchers de soleil… Même s’il faut bien reconnaître que tous sont plutôt exceptionnels ici !  Le quartier dans lequel je vis est très calme, tout proche d’un parc naturel. Il y a donc beaucoup de bush, ces sortes de forêts buissonneuses et sèches, mais peu d’animation donc j’ai du mal à capturer des scènes de vie pendant la semaine. Heureusement, mes weekends sont riches en voyages et en rencontres ce qui permet de varier les plaisirs et de vous proposer des photos plus animées ! Accrochez vous, voici les photos :

Day 41

Ici les oiseaux sont muticolores, ils ont l’air moins sales que les pigeons (même s’il y a aussi des rats volants pigeons en centre ville, leur présence est largement conte-balancée par les oiseaux incroyables que l’on croise – et en plus grand nombre que les pigeons, pour mon plus grand bonheur !)Day 41


Day 42

On sent l’influence de l’Angleterre sur l’Australie quand on se rend compte qu’ici, tous les enfants de l’équivalent de l’école primaire au lycée portent l’uniforme. Et il ne s’agit pas de simples T-shirts multicolores (ceci est une dédicace pour voir si ma sœur lit mon blog, comme ça toute la fratrie y passe ! Bisous quand même ma pucinette :)), mais de vrais uniformes à la Harry Potter. Même les cartables sont tous les mêmes. Et comme c’est la norme, personne ne s’en étonne, ce que j’ai tendance à apprécier.
Day 42


Day 43

Centre commercial coloré
Day 43


Day 44

La cacatoès veille…
Day 44


Day 45

Pour ceux qui se demandent à quoi ressemble le « bush », voici ce que j’avais en face de moi dans lorsque j’attendais le train dans une gare proche de la mienne. Day 45


Day 46

Le weekend je trouve quand même le temps d’aller à la plage, admirer les couchers de soleil et prendre des photos typiquement aussies (clin d’œil à ceux qui ont lu cet article).Day 46


Day 47

Ici les jours commencent à sérieusement raccourcir, donc quand on revient de l’école mon « kid » et moi on admire le coucher de soleil. J’espère que vous profitez des longues journées qui commencent à pointer leur nez en France !
Day 48


Day 48

La parfaite illustration de mon expression préférée de quand j’étais petite : entre chien et loup. Day 48


Day 49

Un tapis de lumière
Day 49


Day 50

En chemin…
Day 50


Day 51

J’ai déjà parlé à certains d’entre vous des perroquets que l’on appelle les rainbow lorikeets.Day 51


Day 53

Pour ce jour là, pas de photo du jour mais une vidéos d’un artiste de rue que j’ai eu le plaisir de croiser alors que j’attendais des amis près de la mairie de Sydney. Il est fantastique et il a la particularité de jouer sur… des bouteilles de bière !


Day 53

Et la cacatoès dans le jardin.
Day 53

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Patoue87 21 avril 2016 at 18 h 49 min

    C’est juste magnifique toutes ces photos, ces couleurs et quel dépaysement merci à toi pour ce retour
    Dis nous en plus de ton petit boulot et cette  » nouvelle  » famille
    Nous t’embrassons très fort

    • Reply Marion 28 avril 2016 at 8 h 00 min

      Merci Patricia ! C’est vrai que tous les paysages sont tellement différents qu’il est impossible d’oublier ne serait-ce qu’une seconde que je suis dans un autre pays… Je trouve ça totalement fascinant ! Je parlais peut-être plus de mon « métier » d’au pair, mais je veux aussi respecter la vie privée de ma famille d’accueil donc il faut je réfléchisse 🙂 Gros bisous !

  • Reply Dady tintin 22 avril 2016 at 12 h 24 min

    C’est vrai que les trajets quotidiens affutent le regard . Continue continue on en redemande.

    • Reply Marion 28 avril 2016 at 8 h 09 min

      Et toi qui est bien plus avancé que moi dans ton projet 365, toujours pas de panne ??

  • Reply MUM 22 avril 2016 at 17 h 47 min

    Super le joueur de bouteilles de bière ! Encore et toujours des couleurs … Bravo !
    Pour ce week-end, tu vas nous rapporter encore d’autres horizons !
    Et sinon, dans le quotidien, tu vas penser à des tas de sujets encore inabordés, comme les transports, les maisons, la bouffe (oui, bon…), les uniformes des écolières, par exemple, ça m’a bien intéressé. Gros bisous !

    • Reply Marion 28 avril 2016 at 8 h 12 min

      Merci pour ces idées, je vais essayer de m’y pencher ! J’aimerai beaucoup prendre un(e) collégien(ne) en photo, mais je n’ose pas vraiment les aborder… Peut-être que d’ici la fin de mon séjour ? Un bisou pour toi ♥

  • Reply Camille a 23 avril 2016 at 18 h 03 min

    Bonjour ma petite Marion! Me voici naviguant sur ton blog grâce à la bienveillance de tes parents!Je suis enchantée, par les couleurs ,les beaux oiseaux, et je continue d’être épatée par la richesse de cette belle expérience que tu vis! De plus je trouve que tu écris fort bien. Merci de nous faire rêver avec du réel que tu sais très bien nous transmettre. Je t’embrasse.

    • Reply Marion 28 avril 2016 at 8 h 14 min

      Que je suis contente que tu puisses découvrir mon blog Camille ! Ça me fait bien plaisir que ça te plaise et j’essaie de faire le moins de fautes d’orthographe possible 😉 Ce qui est vraiment bien, c’est que d’un côté je vis des moments très riches en expériences et d’un autre j’ai beaucoup de temps pour réfléchir (à ma future carrière notamment). C’est un équilibre assez plaisant ! Je t’embrasse bien fort

  • Reply koratelenn 1 mai 2016 at 22 h 09 min

    Merci Marion de toutes ces nouvelles !

    • Reply Marion 10 mai 2016 at 9 h 30 min

      Merci à toi pour toutes tes messages !

  • Reply Pauline 15 mai 2016 at 7 h 36 min

    Ma lumière, que je suis contente d’avoir de la lecture, et pas qu’un peu, ça faisait longtemps que je n’avais pas fait un tour sur ton blog !
    Les photos sont toujours aussi belles, et les textes me font toujours autant rire 😀
    Il y a pas mal d’arbres aux fleurs similaires à celles de ta photo 50 en Californie, et l’artiste de la vidéo est surprenant !
    Bisouuuus <3

    • Reply Marion 14 juin 2016 at 12 h 31 min

      Je t’attends pour faire des comparaisons en live…

  • Reply Yanou 4 juin 2016 at 11 h 28 min

    J’ai trop aimé la vidéo !! Il se débrouille bien le mec et a trop la pêche !! Haha ^^

    • Reply Marion 14 juin 2016 at 12 h 47 min

      Oui et il était super souriant, c’était top à regarder !

    Leave a Reply